Liens  •  Espace Pro  •  Contact

Biographie

 

 

Gwen Soli ou Gwénaëlle Baudin

Chanteuse # Compositrice # Arrangeuse

Gwen noir et blanc

       Membre du groupe EVASION depuis sa création (professionnalisation en 1995), ce qui représente plus de 900 concerts en France et à l’étranger dont l’Olympia, les Francofolies, le Printemps de Bourges, le Festival d’Avignon... EVASION est un groupe polyphonique qui interprète des chants du monde, de la chanson et des créations françaises. Il est composé de 5 chanteuses parmi lesquelles Gwénaëlle est la plus jeune. www.vocal26.com. 8 albums enregistrés à ce jour.  Elle fut aussi chanteuse dans le groupe FARSIFARLA de 2003 à 2008 et dans un duo (avec Marc Bernad) dans le spectacle « Au chemin de Romans » de 2006 à 2008.

Titulaire d’un DE de Musiques Actuelles, spécialisation voix (obtenu en 2009 au sein du CEFEDEM R-A), elle propose souvent des master-class et stages dans des dispositifs très variés. Agréée artiste intervenante dans le cadre de l’Education Nationale, elle adore transmettre sa passion. Forte de nombreuses expériences pédagogiques, elle compte parmi les « personnes - ressource » de l'équipe de QUAI d' SCENE et de JazzActionValence (JAV).

Aujourd'hui, elle créé un spectacle en solo « Hertzienne, une parenthèse chantée » avec Amandine Barrillon.

 

 

 Amandine Barrillon

Metteur en scène # Auteur # Scénographe

IMG 6737

Une maîtrise de philosophie sur le Paradoxe du clown, une envie folle de spectacle et une rencontre. En 1998, elle créée avec Ivan Chary, la « Compagnie du Petit Monsieur » qui traque l'incongru dans le quotidien et s'amuse de ces petites mésaventures qui transforment Monsieur-tout-le-monde en Clown bien malgré lui. Implantée à Allex, cette compagnie de renommée internationale sillonne la France et bien plus depuis quinze ans. Aujourd’hui, Amandine met en scène d’autres clowns : les Bris de Banane, les Clowns de la Chiffogne; des chanteurs : Franz, Gwen Soli; une danseuse, Cie des Pas possibles… Travailler la précision, la mécanique, les ressorts… Avoir l’oeil.

 

Caroline FORNIER

Direction d'acteur

PHOTO CARO retouche

 

Titulaire d'un BTS d'art dramatique du Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique de Paris.

À l'âge de 17 ans le déclic se fait, André Steiger la dirige dans « Les femmes savantes », elle comprend que le théâtre est l'espace qui la fait vibrer. Engagée comme comédienne au Théâtre de Bourgogne, elle joue les grands rôles de Molière, Shakespeare… Parallèlement, elle créé le Théâtre du Graffiti. A Paris, elle intègre la Comédie Française un moment, le cinéma, la télévision...

En Drôme- Ardèche, elle retrouve avec plaisir le travail de compagnie. Elle met en scène des pièces de P. Dorin, le magnifique monologue Récit de la servante Zerline de H.Broch, des textes de L. Calaferte. Elle créé et joue trois solos, trois paroles de femmes. « Respire Betty » et « Claudie B. » de I. Valentini, et dernièrement « Ligne de partage des eaux » de F. Swiatly.

Dans la plupart de ses spectacles, la musique a une place importante, travailler pour Gwen Soli fut une évidence.

 

 

 

Samuel Balmas

Ingénieur du son # Musicien # Compositeur # Arrangeur 

 Sam

 Musicien multi-instrumentiste, il participe à plusieurs projets. Il joue notamment le rôle du guitariste (mais il a une formation de pianiste...) dans "COPSLAND, The Police Tribute", un groupe qui s'amuse à reprendre "Police" de A jusqu'à Z. "Bidouilleur de sons", il enregistre l'ensemble des instruments et voix diffusés dans la radio de Gwen Soli , en studio mobile ou fixe (il y joue lui-même de la basse, de la guitare, du piano, du Celesta et de la MAO..). Il mixe cet incroyable instrumentarium et en fait le montage suivant la dramaturgie du spectacle. Par ailleurs, il enregistre en 2015, le dernier album du groupe EVASION, "Les Hormones Simone", répertoire exclusif (adulte) d'Anne Sylvestre. Il signe aussi la composition et l'arrangement de certains morceaux d'"Hertzienne, une parenthèse chantée".

 

 

Mathilde Brette

Costumière

Mathilde pour BIO 151

Le DMA (Diplôme des Métiers d’Art) "Costumier Réalisateur", formation qu’elle suit à Lyon en 2002, lui fait découvrir la richesse et la multitude de possibles liés à ce métier. En 2005, elle se spécialise en tailleur homme à Paris, apprentissage qu’elle continue d’approfondir aujourd’hui.

Pendant 3 ans elle a été intervenante enseignante dans le cadre du DMA de Lyon ; à 2 reprises elle a encadré des ateliers pour la fabrication des costumes du Défilé de la Biennale de la danse de Lyon. Depuis 2003 elle travaille sur les différentes créations du TNP à Villeurbanne (entretien des costumes, réalisation, coupe et depuis 2007 en tant que chef d’atelier). En parallèle du théâtre, elle crée et réalise des costumes avec des compagnies de Marseille, Aix, Grenoble, Toulouse, Montélimar ou Chambéry à travers la danse, le chant, les marionnettes et plus récemment le cirque.

Cette dernière discipline lui permet d'appréhender la technique du transformisme ou « quick change » que l’on peut notamment entrevoir dans « Hertzienne, une parenthèse chantée ».

 Julie Berthon

Créatrice lumière # Régisseuse générale

Julie

Depuis 1998, elle mène de front les régies lumières et plateau d’accueil pour des structures culturelles telles que la Comédie de Valence (26), le Train Théâtre (26), le théâtre des Cordeliers à Romans (26) et les régies lumières et générales pour les tournées de Cies de théâtre, dont une collaboration de plus de 10 ans avec la Cie des Déménageurs Associés (Montreuil 93) avec laquelle elle tourne de nombreux spectacles. Elle en réalise aussi les créations lumières (« Nasreddine Hodja », « Le Bourgeois Gentilhomme », « Jeux de Massacres », « Journal d’une femme de chambre », « La Tempête », « Petits Contes Nègres », « La Locandiera »). Elle crée aussi les éclairages et accompagne en tournée « Variations sur Hiroshima » (mise en scène Patrice Douchet, théâtre de la Tête Noire à Orléans), le duo de danse « Miguel et Gazoline » (Cie du Coquelicot).

Depuis 10 ans, elle se concentre sur la chanson et collabore aux créations et aux tournées de la Production Vocal 26 (26) aux côtés de nombreux artistes : Michèle Bernard « Les Nuits noires de monde », « Les petites Boites » et « Sens Dessus Dessous », le groupe Vocal EVASION sur « Fêtons çà ! », « Les Petites Evadées », « Frenté », « Les Hormones Simone », et Gérard MOREL dans « Leprestissimo », « Gérard et l’homme orchestre qui l’accompagne », « Gare à Riffard » une création collective originale de Gérard Morel en collaboration avec Anne Sylvestre.